
Margaux commence le théâtre à 14 ans au Cours René Simon, pour 8 ans de formation, en parallèle de ses études. Elle valide sa licence de “Cinéma Audiovisuel parcours esthétique” à Paris I – Panthéon Sorbonne en 2014 et intègre ensuite le Laboratoire de Formation au Théâtre Physique (LFTP).
Pendant ces années de formation, elle apprend à varier et à densifier son jeu, notamment par le travail du corps.
En janvier 2017, elle rejoint le Collectif Nash à l’occasion de leur première création ; La Communauté Imaginée, ou le syndrome douze hommes en colère, mis en scène par Camille Durand-Tovar.
La même année, elle participe à la création de Médée, poème enragé d’après le poème de Jean-René Lemoine. Elle assiste alors Clémence Ribéreau à la mise en scène et s’occupe de la régie lumière et son à l’espace Beaujon, lors de leur 1ères dates de jeu en mai 2017.
En 2018, elle crée avec Lucas Borzykowski et Jean-Albert Deron la compagnie Le Cerbère. Basés en Bourgogne-Franche Comté, ils partagent tous trois l’envie de diffuser leur expérience du plateau auprès d’un public désireux de s’initier ou de se perfectionner à la pratique théâtrale, tout en créant leur propre spectacle.
Elle est également assistante à la mise en scène et régisseuse vidéo auprès de Juliette Léger et Mayra Matte Nunes pour la Compagnie D911, sur la création de Près du Cœur Sauvage – Variation I, jouée en décembre 2018 au Théâtre de l’Opprimé.
Enfin, elle développe ses cours pour des particuliers, comédiens comme amateurs, et les accompagne dans les différents processus de découverte du jeu théâtral.
Installée sur Marseille depuis janvier 2022, elle développe ses activités en tant que formatrice auprès d’un public de jeunes en insertion professionnelle, ainsi que ses ateliers de théâtre. En parallèle elle anime des visites au Mucem, en tant que guide conférencière.